Stage de chant : « bien-être et vibrations » avec Clare Hine-Goubin

« Bien-être et vibrations »

Stage de chant
Du 4 au 8 juillet 2022

non-résidentiel

Avec Clare Hine-Goubin

 

Se donner du temps pour souffler, s’écouter, découvrir sa voix dans toute sa profondeur. Pendant 5 jours, nous explorons les vibrations, les sensations liées à la voix chantée, dans une démarche de détente et de bien-être qui permet de développer la pleine résonance de sa voix, en passant par des exercices de relaxation, de respiration, de méditation chantée, par le toning, la découverte des harmoniques, l’écoute intérieur et extérieur, la technique vocale, le chant spontané et intuitif, des chants à l’unisson et en polyphonie.

En groupe de 12 personnes maximum, avec un temps en individuel avec l’intervenante.

Pour qui ?

Il n’y a pas de prérequis. Ce stage convient à la fois aux débutants/es et à celles et ceux qui veulent creuser plus loin. Cette approche permet à la fois d’améliorer sa technique vocale, sa sensibilité aux sons, et de trouver un lâcher-prise plus profond.

Biographie

Clare Hine-Goubin

www.claregoubin.com

Ce stage est proposé par Clare Hine-Goubin, chanteuse d’origine britannique basée en Bretagne.

Après des études en piano classique, chant lyrique, et technique vocal (TCM), elle a exploré le jazz vocal, l’improvisation, la polyphonie, et le jazz, pour s’intéresser plus récemment au chant vibrationnel et la guérison par le son de la voix.

Habitée par une bougeotte créative : le conte, le chant, le piano, l’harmonium indien, la composition, l’écriture, elle chante dans diverses formations, actuellement avec le trio guitare-voixEnchanted Swing, le duo piano-voixHine et Pénicaud, et le trio voix-multi-instruments Sweet Touch. Elle anime aussi des stages de technique vocale et de chant, dirige des chorales, et crée des concerts et spectacles en collaboration avec des artistes divers.

Elle a travaillé auprès de jeunes publics dans diverses structures pour l’enfance, ainsi qu’auprès d’adultes en tant que professeur de chant, technique vocale et piano en conservatoire et en cours privés.

Elle adore partager sa passion pour la musique à travers des projets sans frontières et saisit toute possibilité de partager et communiquer sa joie de vivre à travers la musique.

Programme & Organisation

 

Chaque jour commence par de la détente, un travail sur la respiration, une mise en voix progressive. Le programme exact varie suivant les besoins du groupe, et reste adaptable pour accompagner chacun au mieux. Un temps individuel avec l’intervenante est prévu.

Tous les jours sauf le mercredi, il y aura une pause d’une heure environ pour déjeuner et deux autres pauses (matin et après-midi).

Dates et horaires du stage

  • Du lundi 4 juillet 9h au vendredi 8 juillet 17h

lundi, mardi, jeudi : 9h30-12h30 / 13h30-16h00; 16h00-17h00 libre ou séance individuelle de 30 min.

mercredi : 9h30 – 12h30 ; après-midi libre ou séance individuelle de 30 min.

vendredi : 9h30-12h30 / 13h30-16h00

 

La salle voutée se trouve en haut d’un escalier et n’est malheureusement pas accessible aux personnes en situation de mobilité réduite. Merci de prendre contact si cette contrainte vous empêche de venir au stage.

Les repas

Merci d’apporter votre pique-nique pour les déjeuners du lundi/mardi/mercredi. Les déjeuners du jeudi et du vendredi, végétariens ou végans, préparés à base d’ingrédients biologiques, nous seront fournis sur place. Des régimes alimentaires spécifiques peuvent être pris en compte.

Le tarif

450€ + 10€ adhésion à l’association organisatrice «du vent»

Ceci comprend : L’utilisation du lieu du stage (salle de pratique et salle de l’auberge), le thé/café/collations pendant les pauses, les déjeuners du jeudi et du vendredi midi, les frais pédagogiques.

Pour s’inscrire

En ligne : Merci de compléter le formulaire et verser le règlement via le site : https://www.helloasso.com/associations/airs-du-vent/evenements/stage-de-chant-bien-etre-et-vibrations-2

Par courrier : Merci de demander le formulaire papier par mail à clare.goubin@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas a prendre contact : clare.goubin@gmail.com

Le lieu & hébergements au besoin

Le lieu

Ker Riwalan, Trézélan, un lieu magique près de Bégard dans les Côtes d’Armor, entre les pommiers du verger et l’eau des sources, à 30 minutes de la mer.

La salle de pratique, avec son plafond voûté, ainsi que la nature autour nous offrent des espaces acoustiques particuliers à expérimenter et faire vibrer.

Le stage est non-résidentiel, mais il y a la possibilité de se faire héberger sur place dans la limite de disponibilité des gîtes, ou sinon dans les environs (voir des suggestions dessous). Des covoiturages seront organisés dans la mesure du possible.

 

Idées d’hébergements

Merci de contacter les lieux d’hébergement directement.

Si toutefois vous n’arrivez vraiment pas à trouver d’hébergement, merci de prendre contact avec l’intervenant par mail : clare.goubin@gmail.com

 

Les gîtes de Ker An Avalenn (à Ker Riwalan)

Sur place, les gites de Ker An Avalenn dans la limite des disponibilités :

info@avalenn-bretagne.com

 

Hôtels

Château de Brélidy: chambres individuelles ou doubles avec petit-déjeuner (5 kms)

 

Des gîtes

Gîtes du Manoir de Kervésiou à Brélidy(5 kms)

Gîtes du Hérisson à Trézélan(1 km-14 min à pieds)

 

Camping

Le Domaine du Colombier (5 km) www.domaineducolombier-begard.com (à côté du parc de loisirs Armoripark)

D’autres possibilités en ligne, ou en contactant l’Office de tourisme de Bégard au 02 96 38 32 30 https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/organismes-et-entreprises/bureau-d-information-touristique-de-begard-begard_TFOORGBRE022V50IBA6/

A prendre avec soi 

 

Bagage : la météo bretonne est impermanente : s’il fait plusieurs fois beau par jour, il se peut que, même en plein été, il y ait quelques averses et que les soirées soient plutôt fraiches. A prendre pull, ciré, tongs, chaussures de marche, vêtements confortables, plaid et/ou châle, une serviette de toilette pour placer sur le tapis de sol. Les serviettes et les couvertures fournies par le hameau restent dans les chambres.

Usage de la salle de pratique : chaussons et chaussettes (chaudes) sont les bienvenus. Les chaussures restent à l’entrée.

Lampe de poche : en cas de balade nocturne dans le parc, même si le hameau dispose, tout le long de son allée principale, d’un éclairage automatique.

Lunettes de sommeil et boule Quiès : nous sommes à l’ouest, le jour se couche tard (vers 23h l’été). Il n’y a pas de volets dans les cottages, mais des rideaux occultants. L’hébergement étant partagé, veillez à votre confort sonore.

Réveil : il est suggéré d’avoir un usage limité de votre téléphone, le réveil est bienvenu.

Adaptateur secteur : si besoin.

 

Le guide de la vie au hameau sera bientôt téléchargeable.