Restaurant végétarien à l’auberge de Ker an Avalenn

L’auberge, un lieu de réception pour vos événements

Vous organisez une soirée d’anniversaire pour un petit groupe de 25 personnes ? Vous souhaitez célébrer un mariage avec vos proches dans un cadre bucolique et authentique ? Vous cherchez un lieu d’accueil pour un séminaire professionnel au vert ?

L’auberge du Hameau vous reçoit avec votre petit groupe et vous ouvre les portes du magnifique parc tout en pommiers et en nature de Ker an Avalenn.

Vous pourrez profiter de la délicieuse cuisine de la cuisinière du Hameau : c’est bio, végétarien et en circuit court (autant que possible), sans gluten ou autres intolérances. Vous pouvez aussi opter pour votre propre traiteur ou profiter de notre réseau local de prestataires pour votre organisation.

Au beaux jours, la terrasse plein sud peut être dressée avec tables, chaises, bancs, pour profiter de la quiétude du parc.

L’auberge, un restaurant végétarien

OUVERTURE LE 17 JUIN 23 : Ancienne étable transformée en salle de restaurant pour 25 couverts, avec sa belle cheminée à foyer ouvert, « Avalenn« , le restaurant végétarien du Hameau,  ouvre le week-end pour la belle saison à partir du samedi 17 juin.

Aux commandes de la cuisine, la cheffe Corinne Pellegrin -anciennement propriétaire du restaurant végétarien Umami à Lannion. Sa cuisine uniquement végétale repose sur des valeurs éco-responsables, tous les produits sont bios, locaux et de saison. Une cuisine dynamique, colorée, chaleureuse, avec une pointe d’épices.

Jours d’ouverture : les samedis soirs pour des « Breizh Bowls », les dimanches midis pour un «Breizh Brunch » et le dimanche soir pour l’apéritif et ses « Breizh Tapas ». Sur réservation au : 0685356068

 

Pour connecter nature et culture, Avalenn accueille une programmation artistique sur l’été et aussi en arrière-saison :

Les expos :

  • du 17/06 au 16/07 : les sculptures métalliques vivantes, mouvantes, ondulantes de Nathalie Derrien. « Comment suggérer le vivant, sa légèreté et ses mouvements dans un matériau industriel dur et dense comme le métal ? comment donner vie au métal ? comment le transformer pour le faire danser ? »
  • du 22/07 au 19/08 : les créations de Nathalie Moysan, graphiste-designer et artiste du mercredi 🙂
  • du 20/08 au 10/09 : les natures mortes d’Eloïse Ruault, bientôt 18 ans, qui intègrera les Beaux-Arts à la rentrée prochaine.

La musique :

  • les 17 et 24 juin : Michel et son Handpan. Instrument traditionnel et contemporain à la fois, doté de 7 à 15 notes, qui permet de créer un fabuleux mélanges de sons. Envoûtant !
  • les 01 et 02 juillet : l’orgue de Barbarie de Nicole et Roland, « tourneurs de manivelle »qui ont entrepris de reconstruire des orgues et de confectionner eux-mêmes les cartons perforés. Musique mécanique, chansons de marins et d’autrefois.
  • le 29 juillet : « Ode à ose ». Entrée libre et à prix conscient. Poésie musicale qui tisse le lien entre l’humanité, ces chaînes et la nature, terrain d’inspiration pour la chanteuse, Emmanuelle. Un univers sensible aux douces lueurs d’espoirs et d’élan de Vivre. Chant/écriture : Emmanuelle Le Diuzet ; Percussions : David Hopkins ; Guillaume Isaac : clarinette/choeur
  • et d’autres surprises à venir !

Nos moments à thème :

  • Samedi 28 janvier 2023, la soirée « Accords Veggie et Vins bios » a donné le coup d’envoi de la toute 1ère saison de l’auberge. Vous étiez si nombreux à répondre à ce 1er rendez-vous qu’on a ouvert aussi la veille. 2 soirées qui ont tenu toutes leurs promesses !
  • Dimanche 19 mars, « l’après-midi Japon » a rassemblé de nombreux amateurs de thés et de pâtisseries japonaises. Merci pour votre enthousiasme !
  • Dimanche 14 mai : c’était la 1ère Journée des Pommiers au Hameau ! une journée de pratique méditative et un déjeuner en Pleine Conscience proposé par Corinne. Un super moment joyeux et connecté, avec une 15zaine de participants. Merci !