15 Nov Stage Méthode Feldenkrais®
« Stage Méthode Feldenkrais ® »
prise de conscience par le mouvement
Du 12 au 14 avril 2024
Avec Coralie Noaille, enseignante Feldenkrais & psychomotricienne
Pour plonger à l’intérieur de soi, de manière douce et joyeuse en cherchant l’agréable, le petit, le léger, le confortable.
Se tenir debout : organisons les 3 centres.
Tout au long du week-end, à travers sept leçons, nous viendrons explorer comment le bassin, la cage thoracique et la tête sont reliés. Comment ils s’organisent et interagissent les uns par rapport aux autres le long de la colonne vertébrale. Grâce à la prise de conscience de
la charpente osseuse, nous verrons comment notre axe vertébral trouve sa juste place face à la gravité .
Programme & organisation
Arrivée : vendredi 17h
7 cours de Feldenkrais répartis sur les 3 jours
De nombreux temps libres pour profiter du lieu et des environs
2 soirées libres
Départ : dimanche vers 17h
2 nuits dans les gîtes du hameau. Lits singles en chambres double partagées.
Pension complète : cuisine végétale maison, produits bio en circuit court privilégiés, à l’auberge sur place. Corinne, la cheffe, prendra en compte vos éventuelles intolérances, allergies ou autre préférence alimentaire à signaler en amont.
Parc de trois hectares pour se promener en pleine nature, flâner, buller au verger, ou bouquiner dans le salon extérieur.
S’inscrire : Coralie
06.72.74.24.85 coralienoaille@yahoo.fr
coralienoaille@yahoo.fr
Qui est l’enseignante ?
Psychomotricienne de formation, passionnée par le mouvement et l’apprentissage, je décide de me former à la méthode Feldenkrais. Très vite, cet apprentissage s’installe dans mes consultations et prend de plus en plus de place dans ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accompagner des personnes dans ce processus qui permet une meilleure conscience de soi et offre de nouvelles possibilités et ouvertures tant psychiques que corporelles.
Pourquoi venir ?Un stage de Feldenkrais permet de plonger à l’intérieur de soi, de manière douce et joyeuse en venant chercher l’agréable, le petit, le léger, le confortable. Un stage permet des temps d’explorations actives et des temps libres dans un espace naturel et contenant pour se ressourcer et repartir dans son quotidien avec une image plus claire de soi-même. Moshé disait : « savoir ce que l’on fait pour faire ce que l’on veut ». En quoi consiste une leçon ?A travers la parole, l’enseignant guide le groupe en proposant une série de mouvements en attirant l’attention sur ses perceptions, ses sensations, afin de l’accompagner dans la prise de conscience. L’objectif n’est pas le résultat mais le processus par lequel nous passons ; être conscient de ce que nous faisons, et de ce qui nous empêche de réaliser ce qu’on souhaite faire (tensions, inhibitions, stress, anxiété, douleurs).
|