LA MOUVANCE DE LA VIE

Retraite en silence en ligne
Du 17 au 19/09/21

Enseignée par Roxanne Dault

Au cours de ces journées de pratique ensemble, nous explorerons l’impermanence de la vie, de nos vies et la résilience nécessaire afin de s’accompagner dans ces mouvements intérieurs et extérieurs. Nous explorerons également l’idée de transition avec l’arrivée de l’automne. Les saisons sont des moments précieux afin d’être à l’écoute de nos vies et de ralentir un peu afin de goûter à chaque instant. À travers le silence, ensemble, nous nous offrons ce cadeau de présence et de connexion.

Roxanne Dault est passionnée par la pratique de la méditation depuis plus de 15 ans. Elle a fait de nombreuses retraites en Occident et en Asie (Birmanie, Inde, Népal et Thaïlande). Elle cumule près de deux ans en silence dans la dernière décennie.

Roxanne enseigne la méditation pour le Centre de méditation Voie boréale au Canada et à l’Insight Meditation Society (IMS) aux Etats-Unis. Elle enseigne également dans un programme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et dans différents organismes au Canada et à l’international.

Elle a suivi une formation de quatre ans auprès de ses mentors Joseph Goldstein et Pascal Auclair à l’Insight Meditation Society au Massachusetts aux États-Unis afin d’enseigner des retraites résidentielles en silence de longue durée.
Dans le but d’approfondir ses connaissances sur la gestion du stress et des traumas, elle a également complété une formation de trois ans pour être praticienne en Somatic Experiencing®. Roxanne souhaite transmettre son amour pour cette pratique afin que tous découvrent la liberté à chaque instant.