06 Juil Au domaine de Ker an Avalenn, un restaurant végétarien et un lieu pour se ressourcer à Bégard
Au domaine de Ker an Avalenn, un restaurant végétarien et un lieu pour se ressourcer à Bégard
Dans le hameau de Ker Riwalan, à Bégard (Côtes-d’Armor), se niche le domaine de Ker an Avalenn, son manoir du XVIIe siècle, ses cottages et son parc de 3 hectares. L’endroit est tenu par Estelle Odobez et Nolwenn Huyart. Elles y ont créé un restaurant végétarien, mais aussi un lieu pour se ressourcer.
Estelle Odobez et Nolwenn Huyart se sont installées dans le domaine de Ker an Avalenn en 2020, à Bégard (Côtes-d’Armor). Elles avaient pour projet de trouver un endroit calme pour proposer des activités de détente. C’est chose faite puisqu’une fois entré dans le lieu, ce sont les chants des oiseaux qui enchantent les oreilles !
« On peut organiser un événement, s’y restaurer et y dormir ! »
Dans un magnifique parc de 3 ha, entre prairies, bois et verger de 90 pommiers, Estelle et Nolwenn proposent une salle d’activité de 50 m2 rénovée en 2022, quatre cottages installés en gîtes et un restaurant végétarien. Tout y est
, explique Nolwenn Huyart. On peut y organiser un événement, s’y restaurer et y dormir. Et puis écouter les chouettes hulottes à la tombée du jour !
Le lieu permet donc d’accueillir des stages de yoga, de méditation, des séminaires d’entreprise… Et des particuliers à la recherche de connexion avec la nature !
Un restaurant végétarien
La particularité du lieu est sans nul doute son auberge Avalenn, ouverte depuis le 17 juin 2023, qui propose une cuisine végétale, avec à sa tête Corinne Pellegrin. Ouverte uniquement le week-end, l’auberge propose des breizh bowls le samedi soir, un brunch le dimanche midi et des tapas pour l’apéritif le dimanche soir.
La salle de l’auberge, et sa magnifique cheminée, accueille les clients pour les jours frais ou de trop forte chaleur. Mais il est également possible de profiter de la terrasse ensoleillée ou du jardin. La cuisine végétale est colorée, chaleureuse, avec une pointe d’épices et repose sur des valeurs écoresponsables : Tous les produits sont bios, locaux et de saison
, déclare la propriétaire des lieux.
Artistes, musiciens et conteurs
En avril, Ker an Avalenn a lancé un appel à artistes souhaitant partager leur art dans le cadre de l’ouverture du restaurant. Le calendrier des expositions est complet jusqu’à fin août et sera ouvert à d’autres créateurs cet hiver. En ce moment et jusqu’au 17 juillet 2023, ce sont les œuvres de Nathalie Derrien qui y sont exposées. Elle propose des sculptures métalliques vivantes, mouvantes et ondulantes. Des musiciens et des conteurs y seront également présents les week-ends. Tout le programme est à retrouver sur le site Internet du domaine.