« Connexion » Retraite de Pleine Conscience Avec Colette Power

« Connexion » Retraite de Pleine Conscience
Du 24 au 29 juillet 2022

Avec Colette Power

 

« Nous sommes comme les îles dans la mer, séparés à la surface mais
connectés dans les profondeurs. » William James

Nous sommes fréquemment à la recherche de connexion à l’extérieur de nous-mêmes, en espérant la trouver dans une activité ou dans une autre personne. La connexion peut alors si facilement devenir dépendance et être soumise à des conditions.
Et si la connexion était partout, toujours présente et toujours disponible ?
Comment cela changerait-il notre ressenti, la façon dont nous pratiquons et la façon dont nous menons notre vie ? Reposant l’esprit, le corps et le coeur nous permettent de guérir et d’explorer plus profondément la nature de notre expérience. En se connectant à notre environnement, à nous-mêmes et les uns aux autres, nous nous alignons avec la nature indivisible de notre être.

Cette retraite propose une exploration de pratiques de méditation basées sur la compassion, le dialogue, le mouvement en douceur et la connexion intime avec la nature.

Biographie

Colette Power PhD www.colettepower.com

Colette est enseignante, formatrice et superviseur Mindfulness (Pleine Conscience) et pour les programmes d’Auto-compassion. Elle mène des retraites au Royaume-Uni et en Europe. Elle s’est formée auprès de Vidyamala Burch (2009) et est formatrice confirmée de la méthode Breathworks. Elle enseigne également les protocoles MBSR (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), MBCT (Prévention de la rechute dépressive par la Pleine Conscience) et est instructrice certifiée du protocole MSC (L’auto-compassion en pleine conscience).

Ses enseignements s’appuient sur le non-dualisme (c’est-à-dire dans une vue non séparée des choses et des êtres).
Cette approche aide à comprendre que nous ne sommes pas les objets de notre expérience (les pensées et sensations avec lesquelles nous nous identifions habituellement) mais la conscience pure. L’atténuation de la souffrance humaine est inextricablement liée à la prise de conscience que nous ne sommes ni séparés ni isolés, mais les expressions de la conscience ouverte et illimitée, unique et indivisible.

Colette explore les moyens d’appliquer les connaissances de la pratique
de la méditation et des enseignements du Dharma aux situations sociales, politiques et environnementales, ainsi qu’à la souffrance et aux injustices économiques. Elle propose les ateliers ‘The Work That Reconnects’, (Le travail qui re-connecte) du mouvement Deep Ecology, basés sur les travaux de Joanna Macy et également des formations sur l’égalité, la diversité et l’inclusion pour les groupes et les organisations.
Colette est aussi engagée dans le développement d’approches basées sur la Pleine Conscience pour le changement social.

 

Thérapeute intégrative certifiée depuis 1995, Colette intègre, dans sa pratique, un dialogue basé sur la vision profonde (Vipassana) et la compassion afin de nous inviter en douceur à revenir à la source de notre pouvoir, de notre sagesse et de notre capacité d’auto-guérison.
Colette est titulaire d’un doctorat de l’Université de Liverpool.